dimanche 14 janvier 2018

Sac, pochette bandoulière, en Jean recyclé.

       Comme promis, aujourd'hui je vous montre un produit de recyclage.

- Parce qu'il n'est pas obligé d'acheter du neuf pour avoir quelque chose de beau. 
- Parce que je souhaite contribuer à la protection de la nature, et là, je fais d'1 pierre 2 coups : 
Je n'achète pas (1ère bonne action) et je réduis les déchets (2ème bonne action)
- Parce que le faire soi-même, c'est le plaisir de le concevoir, et avoir un article unique. 

   Alors voilà, j'ai tout un stock de Jean's, des troués aux fesses, des déchirés aux genoux ou à l'entrejambe, des trop petits...
   J'ai aussi un stock de T-shirt à recycler (trop courts, trop décolletés,...)

         J'ai choisi ces deux pièces :




   J'ai déjà fait des sacs en Jean's, mais là, je voulais faire quelque chose de plus petit, qu'on pourrait porter en bandoulière. J'ai hésité entre une pochette et une besace, puis j'ai opté pour une pochette. 

   J'ai coupé la moitié du bermuda dans le sens de la hauteur, puis je l'ai ornée d'un motif en broderie japonaise Sashiko. Vous ne connaissez pas? Non non, c'est pas à manger. C'est une broderie au point avant. Vous trouverez plus de détail chez nounette. Elle en a fait un article bien expliqué.

 Bon, et bien voilà le résultat de ma broderie sashiko à moi, avec des fils coton de couleurs :



  Puis j'ai réalisé la bandoulière dans une jambe d'un autre jean, il me fallait de la longueur, elle fait 120 cm.
  J'ai cousu le bord et le fond du sac, coupé et cousu la doublure aux mêmes dimensions.
  Et j'ai assemblé le tout, agrémenté d'un ruban de dentelle ancienne en coton.

 Voici le résultat final :


            Le devant                                                                          Le derrière


La doublure intérieure


  Assez contente de moi, l'année créative commence pas mal. Mais vous, qu'en pensez vous?
  Laissez moi vos commentaires, au pire ça aide à s'améliorer, au mieux ça encourage!
 Vous pouvez aussi le retrouver dans ma boutique.

    A bientôt, pour de nouvelles transformations.
             Ecolodie





#sac en jean#sac bandoulière#upcycling#zerodechet

2 commentaires: